La surprenante Taylor Swift
fofana idriss
| 23-12-2024
· Équipe de divertissement
En juin, Taylor Swift a fait une entrée remarquée sur la scène du Bluebird Café de Nashville. Vêtue d'un pull noir à col roulé et coiffée de ses cheveux blonds en queue de cheval, elle a reçu une standing ovation du public enthousiaste.
La prestation a été un énorme succès et a laissé tout le monde bouche bée. Taylor Swift a enchanté la foule en interprétant ses chansons populaires « Shake It Off » et « Love Story ».
Lors de sa prestation, Taylor a également offert au public une interprétation sincère de « Better Man », une chanson qu'elle a écrite avec une ambiance de petite ville.
Selon certaines sources, sa prestation a été enregistrée pour commémorer le 35e anniversaire du Bluebird Café. Il est remarquable de penser que cela fait 17 ans que le premier single de Taylor, « Tim McGraw », est sorti.
À l'époque, Taylor n'avait que 17 ans et se lançait dans un voyage qu'elle attendait avec impatience, comme nous tous. Elle ne savait pas que cela allait devenir un succès phénoménal.
Taylor Swift a passé son enfance dans une ferme de Wyomissing, en Pennsylvanie, aux États-Unis. À l'âge de 10 ans, elle a écrit un poème de trois pages, qui a remporté un concours national de poésie.
La même année, elle a commencé à se produire à Philadelphie, aux États-Unis.
À l'âge de 11 ans, Taylor a eu l'occasion de chanter l'hymne national américain avant un match NBA des Philadelphia 76ers. En 2001, elle découvre sa passion pour la musique country après avoir regardé la chanteuse country Faith Hill à la télévision.
Cela l'a incitée à poursuivre une carrière de chanteuse country et à jeter son dévolu sur Nashville, aux États-Unis. Après avoir appris à jouer des accords de guitare, elle a écrit sa première chanson, "Lucky You".
La même année, elle a fait un voyage à Nashville avec sa famille, livrant ses démos musicales originales aux différentes maisons de disques de Music Row.
Pour soutenir les aspirations musicales de leur fille, les parents de Taylor Swift ont déménagé à Nashville. Alors qu'elle se produisait au Bluebird Café, un lieu de rassemblement réputé pour les auteurs-compositeurs de Nashville, Taylor a attiré l'attention de Scott Borchetta et est devenue la première artiste à signer sur son label Big Machine Records.
En 2006, Taylor a sorti son premier album, simplement intitulé « Taylor Swift », qui a obtenu une impressionnante certification 5x platine de la Recording Industry Association of America.
Deux ans plus tard, son album « Fearless » a dominé les classements Billboard pendant 11 semaines, a obtenu une certification 7x platine et a remporté le prix de l'album de l'année aux 52e Grammy Awards.
C'est en 2012 qu'elle s'est tournée vers la musique pop, en sortant l'album « Red » et en remportant le 47e Country Music Association Award en 2013.
En 2014, Taylor Swift a sorti « 1989 », qui a remporté le prix de l'album de l'année aux 58e Grammy Awards. Elle a également été reconnue par la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) comme la musicienne ayant vendu le plus de disques au monde en 2014.
En 2019, elle a sorti l'album "Lover" et a remporté le MTV Video Music Award de la meilleure vidéo de l'année pour son single "You Need to Calm Down".
Elle a également reçu des distinctions telles que Artiste de l'année et Artiste féminine pop/rock préférée aux American Music Awards.
En 2020, elle a sorti les albums "Folklore" et "Evermore", le premier remportant le prix de l'album de l'année aux 63e Grammy Awards.
En 2022, elle a sorti l'album "Midnights".