Musk contre Zuckerberg
· Équipe de divertissement
Les géants mondiaux de la technologie Elon Musk et Mark Zuckerberg s'apprêtent à s'engager dans un « combat en cage » très attendu.
Leur récent conflit en ligne a attiré l'attention des internautes du monde entier. Au cours d'une interview sur Twitter avec les médias samedi, Elon Musk a évoqué le conflit en cours avec le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et a également fourni des mises à jour sur l'avancement du projet « SpaceX Starship ».
Le conflit a commencé quand il a été révélé que Meta, l'entreprise autrefois connue sous le nom de Facebook, prévoyait de lancer une plateforme concurrente de Twitter, potentiellement appelée « Threads ».
Elon Musk, qui possède Twitter, a réagi à cette nouvelle en partageant un tweet disant qu'il était « prêt pour un match en cage ».
Zuckerberg, le propriétaire de Meta, a répondu par un message demandant l'emplacement, accompagné d'une capture d'écran du tweet d'Elon Musk.
En réponse, Elon Musk a confirmé qu'il était sérieux sur la question, en suggérant un lieu pour le combat en mentionnant « Vegas Octagon ». L'Octogone fait référence au ring de combat utilisé lors des matchs de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Las Vegas étant le siège de l'UFC.
Elon Musk, qui aura 52 ans à la fin du mois, a également tweeté sur sa stratégie de combat. Il a évoqué avec humour un mouvement appelé « The Walrus », où il se couchait sur son adversaire et faisait très peu de mouvements, à part lancer ses enfants en l'air.
Pendant ce temps, Zuckerberg, 39 ans, s'est activement impliqué dans l'étude des arts martiaux mixtes (MMA) et a même remporté deux médailles lors d'un tournoi de jiu-jitsu brésilien organisé dans un lycée de la Silicon Valley le mois dernier.
Son message Facebook annonçant l'événement a reçu plus de 40 000 commentaires, y compris des messages du combattant de l'UFC Conor McGregor et du champion du monde de jiu-jitsu brésilien Bernardo Faria.
Les interactions entre ces deux magnats des affaires sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux.
Les internautes se sont livrés à des débats amicaux sur qui sortirait vainqueur du combat proposé, et certains ont même utilisé la technologie de l'IA pour synthétiser des vidéos illustrant la bataille hypothétique.
Il semblerait que le président de l'UFC, Dana White, serait impatient d'organiser un tel événement.
Malgré leur fortune combinée d'environ 928 milliards de dollars., ces individus très prospères semblent se livrer à des plaisanteries qui rappellent le comportement de la jeunesse.
Elon Musk, propriétaire de Tesla, SpaceX et X(Twitter), et Zuckerberg, fondateur de Meta (anciennement Facebook) qui supervise Instagram et WhatsApp, se lancent désormais des défis ludiques en participant à des « combats en cage » physiques.
Ces combats se déroulent dans des espaces clos, entourés de cages. Alors que les utilisateurs des réseaux sociaux continuent de spéculer sur l'issue du combat, cette histoire a suscité une attention considérable.